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1.
Rhétorique visuelle et processus de persuasion publicitaire / Trabelsi, Latifa ; Touzani, Mourad [U23350]
L'Usage des figures rhétoriques en matière de publicité se fait de plus en plus courant. [...]
2.
Etude du processus de persuasion publicitaire / Mabrouk, S. [U13924]
3.
Le Pouvoir suggestif de la représentation visuelle de l'espace sonore dans le domaine publicitaire en Tunisie / Ben Tara Chtara, Imen ; Bouabid, Hamadi [U22946]
Aujourd’hui, la publicité continue à s'emparer du pouvoir en adoptant de nouvelles stratégies marketing jusqu’à devenir le principal critère d'achat contre le besoin réel du produit et de sa valeur. [...]
4.
L'Usage de la métaphore dans les visuels publicitaires: les limites de l'interprétation: approches analytique et esthétique sur la problématique environnementale / Khaddouma, Nawel ; Bouabid, Hammadi [U22948]
L'étude de la métaphore dans les visuels publicitaires se propose d’analyser les différents usages de la figure dans l’image visuelle et permet de prouver à l’occasion, son efficacité et son originalité par rapport à son emploi classique, c’est-à-dire dans le discours littéraire. [...]
5.
L'Approche sémiotique: pour une adéquation entre valeurs recherchées et image publicitaire / Chaouch, Asma ; Mzoughi, Nabil [U23346]
La Sémiotique est définie comme étant la science de la signification visuelle elle intervientb au niveau de la publicité puisqu'elle permet de produire en discours composé de signes linguistiques en l'occurence les mots et les phrases et de signes iconiques (le graphisme, les images...) elle offre par ailleurs un cadre de reflexion basé sur l'échange de signification a travers la reconnaissance du systéme de valeurs de consommateurs. [...]
6.
L'Impact du materialisme sur le processus de persuasion publicitaire / Bouaziz Mansali, O. [U16205]
7.
Rhétorique du regard: l'anthropologie visuelle / Ferchiou, Sophie , 1995 [TU D08.01 CAM]
Published in:Sciences sociales, sciences morales?: itinéraires et pratiques de recherche: pp. 121-131
8.
Importance de la memorisation dans la persuasion publicitaire: cas de la publicite televisee tunisienne / Fraj, A. ; Sioud, A. [U7835]
9.
Role du bebe dans la persuasion publicitaire / Charbti, S. , 2007 [RTU 02]
Published in:Ann. Sci. Econ. Gest.: (no 02), pp. 129-146
10.
Culture, perception, persuasion et efficacité: Le Renouveau du spot publicitaire en Tunisie / Abderrazak, Nada ; Bouabid, Hamadi [U22975]
Dans une optique de compréhension, nous avons cherché à voir à quel point la culture et ses dimensions auraient une influence, d'abord sur la perception des publicités et ensuite sur la persuasion et l'efficacité publicitaire. [...]

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