Articles

ABOUT ARTICLES
The Articles collection contains all the papers published in scientific journals by our staff. The collection starts from 1998.
SUBMIT ARTICLE
Latest additions:
2021-02-26
09:54
Propriété intellectuelle et développement durable / Ketata, Mouna [RTU 23]
Publié dans:Infos Juridiques: La revue du droit: n° 284/285, p. 8-13
Detailed record - Similar records
2021-02-25
12:05
Les Effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins: le rôle médiateur de la réactance situationnelle / Wilhelm, Marie-Claire ; Gavard-Perret, Marie Laure ; Gemayel, Youssef [SP]
Cette recherche a pour ambition, par une expérimentation en terrain réel concernant des médecins au Liban, d’observer comment un don de cadeau par les entreprises du médicament peut impacter le niveau de prescription des médecins bénéficiaires [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 125-140
Detailed record - Similar records
2021-02-25
11:20
Des Mots aux maux de la vaccination en France: cartographie d'avis en ligne / Maubisson, Laurent ; Des Darets, Veronique ; Nistar, Margaux [SP]
Malgré les diverses campagnes de communication sur la vaccination en France, un problème de confiance persiste envers ce traitement préventif [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 105-124
Detailed record - Similar records
2021-02-25
10:43
Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs: intérêt de l'association d'émotions négatives dans les messages de prévention / Colin, Cecile ; Droulers, Olivier [SP]
En France, la prévalence tabagique reste importante chez les jeunes : 32% des 18-24 ans fument quotidiennement. [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 89-104
Detailed record - Similar records
2021-02-25
09:48
Les Effets du Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer des consommateurs à faible revenu / Nabec, Lydiane ; Marette, Stephan ; Durieux, Florence [SP]
Afin de comprendre les leviers de l’efficacité de l’étiquetage nutritionnel en face-avant des packagings des produits agroalimentaires, cet article s’intéresse aux effets du dispositif Nutri-Score en France sur le consentement-à-payer (CAP) des consommateurs à faible revenu [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 69-88
Detailed record - Similar records
2021-02-24
10:16
Règlementation minière: actualités et enjeux / M'rad Ismael [RTU 23]
Publié dans:Infos Juridiques: La revue du droit: n° 284/285, p. 6-7
Detailed record - Similar records
2021-02-23
15:19
Distinguer les risques sanitaire et nutritionnel perçus pour améliorer les comportements alimentaires / Laporte, Marie-Eve [SP]
L’alimentation est étroitement liée au bien-être et à la santé. [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 53-68
Detailed record - Similar records
2021-02-23
14:46
Don du sang: comprendre la logistique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs / Boch, Emmanuelle ; Giannelloni, Jean-Luc [SP]
Avec des besoins en hausse, la collecte de sang est une priorité en matière de santé publique [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 35-51
Detailed record - Similar records
2021-02-23
13:59
Ethique et expérience du soi Futur virtuel en changement de comportement de santé . Application à l'activité physique / Berriche, Amira ; Martin, Annabel ; Villain, Daphné [SP]
Des recherches en communication des risques de santé ont montré l’efficacité persuasive d’appels à la peur ultra-personnalisés qui utilisent les technologies de projection du Soi Futur Virtuel mais l’acceptabilité éthique de l’utilisation de ces dispositifs n’a pas été examinée [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 15-33
Detailed record - Similar records
2021-02-23
11:42
Prix libre et consommation socialement responsable: application du modèle "Fixez votre propre prix" à une ressourcerie / Lacour, Jean-Pierre ; Lacour, Hugo [SP]
Cette recherche porte sur la mise en place d’un système de prix libre du type « Fixez votre propre prix » dans une ressourcerie associative qui vend des matériaux et de l’outillage (matériauthèque) [...]
Publié dans:Décision Marketing: n° 95 (Juillet-Septembre 2019), p. 99-110
Detailed record - Similar records