مقالات

آخر الإضافات :
2021-03-05
15:10
Vers des polyesters biosourcés et recyclables / Bonnet, Fanny ; Zink, Philippe [SP 1-3]
Les polyesters sont des polymères thermoplastiques et thermodurcissables qui trouvent des applications dans des domaines très larges du quotidien, en particulier dans l’emballage, le textile et le biomédical. [...]
Publié dans:L'Actualité Chimique: n° 456-457-458 (Novembre-Décembre-Janvier 2020-2021), p. 37-31-36
Detailed record - Similar records
2021-03-05
11:22
Les Polymères en 2020: Chiffres, challenges et innovations pour une économie circulaire / Hammaide, Thierry ; Sudre, Guillaume ; Pujol, Jean-Marc [SP 1-3]
Les polymères progressent dans tous les secteurs de l’économie et contribuent à la résolution de nombreux enjeux sociétaux [...]
Publié dans:L'Actualité Chimique: n° 456-457-458 (Novembre-Décembre-Janvier 2020-2021), p. 22-29
Detailed record - Similar records
2021-03-05
08:41
L'Apport de l'analyse sémiotique à l'évaluation du potentiel d'extension de marque produit-service: le cas de l'hôtellerie de luxe / Veg-Sala, Nathalie [SP]
Alors que de plus en plus de marques de produits de luxe s’étendent dans le secteur des services, très peu de recherches se sont intéressées à ces stratégies de développement. [...]
Publié dans:Décision Marketing: n°94 (Avril-Juin 2019), p. 89-109
Detailed record - Similar records
2021-03-03
11:43
Les Pratiques conduisant au succès ou à l'échec des coopérations d'innovation entre clients et fournisseurs / Servajean-Hilst, Romaric ; Ben Mahmoud-Jouini, Sihem [SP]
Cette recherche a pour objectif d’identifier les pratiques critiques, c’est-à-dire conduisant au succès ou à l’échec, d’une coopération d’innovation entre clients et fournisseurs en mobilisant la méthode d’Analyse des Conditions Nécessaires [...]
Publié dans:Décisions Marketing: n° 94 (Avril-Juin 2019), p. 71-87
Detailed record - Similar records
2021-03-01
14:48
Quel leadership pour implémenter et développer une culture d'orientation marché? / Gotteland, David [SP]
Posséder une culture d’orientation marché est pour une entreprise un facteur impératif de sa performance à court et à long terme [...]
Publié dans:Décisions Marketing: n° 94 (Avril-Juin 2019), p. 53-70
Detailed record - Similar records
2021-03-01
12:09
Quand les mises à jour des jeux vidéo impactent la cocréation entre joueurs: apport d'une approche par le concept de champ / Nau, Jean-Philippe ; Garcia-Bardidia, Renaud ; Sohier, Romain ; Velpry, Arthur [SP]
Cette recherche a pour objectif de comprendre la façon dont des renouvellements de l’offre sont reçus par une communauté hétérogène et compétitive [...]
Publié dans:Décisions Marketing: n° 94 (Avril-Juin 2019), p. 35-52
Detailed record - Similar records
2021-02-26
09:54
Propriété intellectuelle et développement durable / Ketata, Mouna [RTU 23]
Publié dans:Infos Juridiques: La revue du droit: n° 284/285, p. 8-13
Detailed record - Similar records
2021-02-25
12:05
Les Effets des caractéristiques des cadeaux promotionnels, offerts par les entreprises du médicament, sur les prescriptions des médecins: le rôle médiateur de la réactance situationnelle / Wilhelm, Marie-Claire ; Gavard-Perret, Marie Laure ; Gemayel, Youssef [SP]
Cette recherche a pour ambition, par une expérimentation en terrain réel concernant des médecins au Liban, d’observer comment un don de cadeau par les entreprises du médicament peut impacter le niveau de prescription des médecins bénéficiaires [...]
Publié dans:Décisions Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 125-140
Detailed record - Similar records
2021-02-25
11:20
Des Mots aux maux de la vaccination en France: cartographie d'avis en ligne / Maubisson, Laurent ; Des Darets, Veronique ; Nistar, Margaux [SP]
Malgré les diverses campagnes de communication sur la vaccination en France, un problème de confiance persiste envers ce traitement préventif [...]
Publié dans:Décisions Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 105-124
Detailed record - Similar records
2021-02-25
10:43
Lutte contre le tabac auprès des jeunes non-fumeurs: intérêt de l'association d'émotions négatives dans les messages de prévention / Colin, Cécile ; Droulers, Olivier [SP]
En France, la prévalence tabagique reste importante chez les jeunes : 32% des 18-24 ans fument quotidiennement. [...]
Publié dans:Décisions Marketing: n° 96 (Octobre-Décembre 2019), p. 89-104
Detailed record - Similar records